Vous êtes ici

Le département soutient l'action de la police municipale marseillaise

02 octobre 2017

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a remis, symboliquement, ce mardi 3 octobre, aux services de la police municipale de la ville de Marseille, les clés de nouveaux véhicules.

Depuis 2011, la ville de Marseille a engagé un programme ambitieux en faveur du développement et de la modernisation de sa police municipale. 15 millions dʼeuros ont ainsi été investis par la municipalité pour le recrutement de 200 policiers municipaux et leur armement, le développement et lʼacquisition dʼoutils technologiques innovants.

Au regard de lʼaugmentation des effectifs, la Ville de Marseille a procédé à lʼacquisition de nouveaux véhicules pour remplacer les véhicules réformés et renforcer le parc existant.

Lʼacquisition de ces nouveaux matériels, pour un montant total de 291 665 euros, est financée à 80% par le Département, dans le cadre du Plan pour Marseille, qui prévoit 100 millions dʼeuros pour 3 ans. Grâce à ce partenariat, la ville de Marseille a doté ses policiers municipaux de 23 véhicules supplémentaires, équipés des fonctionnalités nécessaires à leurs missions (sérigraphie, radio, deux tons).

Avec plus de 420 agents et des moyens techniques performants et innovants, la police municipale marseillaise est aujourdʼhui la première de France.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet