Vous êtes ici

Les militaires de l'opération "Sentinelle" honorés

07 décembre 2016

Une cérémonie de remerciements en l’honneur des militaires participant à l’opération "Sentinelle" a eu lieu, ce jeudi 8 décembre à l'Hôtel de Ville de Marseille. Le maire de Marseille a accueilli une délégation de 75 militaires déployés à Marseille.

La municipalité a souhaité remercier les militaires – placés sous l’autorité du Général Demier, Gouverneur militaire de Marseille – qui assurent la sécurité des Marseillais et de l’ensemble de la zone de défense et de sécurité Sud, au quotidien et plus particulièrement dans le cadre de l’opération "Sentinelle".

Cette opération "Sentinelle" vise à renforcer la sécurité des citoyens face à la menace terroriste, en complément des forces de sécurité intérieures. Ainsi, appuyée par les forces de police et de gendarmerie, la force "Sentinelle" se consacre, depuis bientôt deux ans, à la sécurisation des abords des sites sensibles comme les écoles, les lieux de culte, les gares, les zones touristiques, etc.

Ce déploiement de grande ampleur des forces militaires, à travers le territoire national, notamment à Marseille, est à la mesure des enjeux de sécurité et de protection de la population auxquels la France est confrontée.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet