Vous êtes ici

Lutte contre la délinquance : le CLSPD s'est réuni en séance plénière

18 novembre 2019

Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) réunit l'ensemble des acteurs de la sécurité du territoire afin d'étudier puis d'adopter des solutions adaptées et coordonnées pour lutter contre l’insécurité et prévenir la délinquance dans les communes.

Ses trois principes de base sont la prévention, la répression et la solidarité.

Le CLSPD tenait, ce lundi 18 novembre, sa séance plénière. Plusieurs thématiques liées à la politique de sécurité ont été évoquées par les différents partenaires : la prévention de la radicalisation, l’accès au Droit et l’aide aux victimes (création d’une Maison de Justice et du Droit en 2020), la prévention des violences faites aux femmes et l’utilisation de la technologie au service de la sécurité.

Cette politique partenariale de concertation et de prévention est accompagnée, depuis près de 10 ans, d’une modernisation organisationnelle et logistique de la police municipale. Aujourd’hui dotée de 450 agents et de moyens techniques performants et innovants, la police municipale marseillaise est la première police municipale de France.




 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet