Directeur(trice) de Pôle des Crèches Municipales (H/F)Référence de l'offre: 00006834
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Administrateurs territoriaux
Grade: , ,
Filière: Administrative Catégorie: Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Petite enfance
Niveau d'étude: Bac +3 Nombre de postes à pourvoir: 001
Lieu de travail: 40 rue Fauchier 13002 Marseille Missions: Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.Au sein de la Direction de la Petite Enfance, qui dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais (DGAPM), et sous l'autorité de la Directrice de la Petite Enfance, vous êtes en charge de la gestion du nouveau Pôle des Crèches Municipales. Vous assurez le pilotage stratégique du nouveau Pôle des Crèches Municipales qui comporte quatre services territoriaux des crèches et le Service Développement de l'Enfant. Vos missions Votre rôle consistera à : Traduire les orientations politiques en projets et en actions ; Manager les cinq responsables de service et coordonner l'ensemble des actions du pôle ; Garantir l'harmonisation des pratiques au sein des quatre services territoriaux (accueil des enfants, relation aux familles ou management des agents) ; Assurer des passerelles entre le fonctionnement des crèches associatives et des crèches municipales, en lien avec le Service Guichet Familles Partenaires ; Identifier les besoins et piloter la gestion de l'allocation des ressources en personnel pour chaque service territorial en veillant au respect de la réglementation et au taux d'encadrement des enfants ; Optimiser les outils de gestion et les indicateurs de suivi ; Être le garant des conditions de travail du personnel ; Veiller au bon fonctionnement de l'ensemble des établissements ; Garantir les conditions d'accueil des usagers dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité ; Garantir un taux de fréquentation optimal dans la totalité des établissements ; Assurer le pilotage et le suivi des situations sanitaires et veiller au bon développement psychomoteur des enfants ; Impulser et promouvoir l'activité culturelle au sein des crèches, des projets d'éveil artistique et musical, de sensibilisation à l'environnement, à l'égalité filles-garçons, conformément aux orientations portées par l'équipe municipale, en soutien du service développement de l'enfant. Votre profil Nous avons hâte de vous connaître ! Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+ 3 minimum avec une expérience spécialisée en ressources humaines et management. Vous avez une connaissance du cadre légal et réglementaire de la gestion RH, de la culture territoriale, des procédures administratives et de la réglementation relative à l'accueil du jeune enfant. Vous maîtrisez la conception et la conduite des projets et vous possédez une aisance rédactionnelle. Analytique et organisé(e), vous démontrez un sens des responsabilités ainsi que des aptitudes au management et à l'accompagnement des équipes. Vous avez le sens du service public. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre faculté d'écoute et votre sens du relationnel développé. Rejoignez-nous ! Vos avantages Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...) Possibilité de télétravail Votre lieu de travail 40 rue Fauchier 13002 Marseille Déplacements fréquents sur le territoire de la ville. Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station Joliette), Tram ligne 2 et 3 (Station République Dames) |