Coordinateur(trice) de l'Action Juridico-Administrative (H/F)Référence de l'offre: 00007570
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux
Filière: Administrative Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Sécurité et prévention
Nombre de postes à pourvoir: 001
Missions: Au sein de la Direction de la Protection des Populations et de la Gestion des Risques dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville Protégée, vous êtes le support juridique des missions de la Direction.Vos missions Votre rôle consistera à : - Être le support juridique sur l'ensemble des missions de la DPPGR notamment dans ses missions liées au Code; - Fiabiliser les procédures existantes ; - Participer à la structuration juridique de nouvelles missions intégrées à la Direction ; - Coordonner la cellule de rédaction/validation des arrêtés; - Maîtriser les différentes réglementations liées aux missions de la Direction et aux pouvoirs de police du Maire ; - Être capable d'appréhender les problématiques de responsabilités du Maire face aux risques dans leur ensemble ; - Donner des conseils fiables et appropriés ; - Être synthétique et force de proposition. Votre profil Nous avons hâte de vous connaître ! Titulaire d'un BAC+3, vous disposez d'une expérience dans le domaine. Vous maîtrisez la réglementation du droit de la construction, des polices de l'habitat. Organisé(e), rigoureux(euse) et disponible, vous avez le sens des responsabilités et faîtes preuve de capacités d'analyse et de synthèse. Rejoignez-nous ! Vos avantages - Prestations sociales (tickets restaurant, participation à la mutuelle, comité d?entreprise, réductions sur les transports ...) - Temps de travail : horaires variables Votre lieu de travail 40 Avenue Roger Salengro - 13003 Marseille |